CECI n'est pas EXECUTE Mondes américains : Poste de professeur-e ordinaire en histoire économique à l'Université de Genève

Actualité | Bourses, formations

Poste de professeur-e ordinaire en histoire économique à l'Université de Genève

Il s’agit d’un poste à charge complète comprenant des enseignements aux niveaux bachelor, master et post-grade en histoire économique ainsi que la direction de travaux de maîtrise universitaire et de thèses de doctorat.

Le-la candidat-e sera appelé-e à développer des recherches au niveau national et international dans son domaine de spécialisation et obtenir des financements extérieurs.

Il-elle devra également assumer les tâches de gestion et d’organisation au niveau du département des sciences économiques, de l’Institut d’histoire économique Paul Bairoch et de la Faculté.

Titre et expérience exigés :

Doctorat ou titre jugé équivalent.

Expérience de direction de recherches et de l’enseignement.

Publications dans des revues internationales.

Entrée en fonction : 1er août 2011 ou date à convenir

Les dossiers de candidature constitués d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae détaillé comprenant une liste des publications, une copie du diplôme le plus élevé, doivent être adressés avant le 11 mai 2011 au secrétariat du décanat de la Faculté des sciences économiques et sociales – Uni Mail, bd du Pont-d’Arve 40, CH-1211 Genève 4, auprès duquel des renseignements complémentaires peuvent être obtenus sur le cahier des charges et les conditions.

Dans une perspective de parité, l’Université encourage les candidatures féminines. Vous pouvez consulter cette annonce à l’adresse suivante: https://jobs.icams.unige.ch/ et, pour toute autre question, vous pouvez prendre contact avec Professeure Mary O'Sullivan, Institut d'histoire économique Paul Bairoch, Département des Sciences Economiquesà mary.osullivan@unige.ch

EHESS
Hypothèse